La pizza fait partie des aliments les plus consommés au monde, loin devant le sandwich et le hamburger. La consommation mondiale annuelle de pizza est estimée à plus de 30 milliards. Les prévisions tablent sur un accroissement de ce chiffre d’une année à une autre. Le business de la pizzeria est de fait l’un des plus rentables au monde. Par conséquent, il attire de nombreux investisseurs. Cependant, le secteur est quasi dominé par de grands réseaux. Il devient de plus en plus difficile pour les restaurants indépendants d’exister. La solution qui s’offre à ces derniers est l’adhésion à une chaîne de restaurations de pizza. Pourquoi investir dans une franchise de pizza ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Investir dans une franchise de pizza : un business clé en main

La partie la plus difficile dans le processus de création d’une entreprise est la phase de démarrage : difficultés relatives à la rédaction du plan d’affaires, études de marché, tests de produits, etc. De plus, amener le client à reconnaître sa marque est très difficile à faire. Réussir à gagner la confiance de ce dernier l’est d’autant plus. Investir dans une franchise permet de sauter ces étapes, de gagner du temps et de lancer rapidement son business.

« Devenir franchisé » revient à acquérir le droit d’exploiter le nom, la marque, le concept, les brevets et licences, les produits et services, le modèle commercial et dans certains cas le bâtiment et l’équipement d’une entreprise mère dite « franchiseur ». Investir dans une franchise de pizza permet de bénéficier de la notoriété, du label, de l’expérience, du savoir-faire, d’un système testé et prouvé, de la publicité et de la clientèle du franchiseur. Il suffit de faire la transposition du modèle de base sur son marché.

En d’autres termes, le franchisé reçoit un business clé en main. Il bénéficie aussi du soutien et du savoir-faire d’une équipe de personnes expérimentées pour l’atteinte rapide de ses objectifs commerciaux. Une franchise attire toujours plus de clients qu’un restaurant indépendant. Cliquez ici pour en savoir plus sur toutes les implications d’un projet de franchise pizza.

Investir dans une franchise de pizza : un gage de qualité

Toutes les pizzas ne se valent assurément pas. Une pizza de qualité supérieure se distingue notamment par qualité des ingrédients, la qualité de la pâte à pizza, un parfait équilibre entre produits et une méthode de cuisson. Investir dans une franchise de pizza permet de disposer de recettes authentiques et intemporelles. En effet, le franchisé bénéficie de la part du franchiseur d’une formation et d’un accompagnement complets, de la théorie à la pratique sur ses méthodes de cuisson.

Investir dans une franchise de pizza est un business extrêmement rentable. Le retour sur investissement est l’un des plus rapides. En outre, le franchisé profite du savoir-faire de qualité, de l’exposition et de l’accompagnement du franchiseur. Investir dans une franchise de pizza présente aussi des inconvénients. Le prix d’ouverture ou droit d’entrée varie d’une enseigne à une autre. L’investissement peut aller de quelques milliers à des millions d’euros. À cela s’ajoutent les redevances, les charges initiales et le partage continu des bénéfices.