Que vous soyez un chef ou un simple amateur de cuisine, il y a quelques accessoires incontournables dans cet espace. On parle notamment des gants et des maniques. Ce sont des inventions ingénieuses qui vous permettent de déplacer les plats sans vous bruler. Mais, ils sont faits en tissus qui se tachent facilement et qui nécessitent donc un minimum d’entretien. C’est une raison de plus pour investir dans un étendoir à linge. 

Qu’est-ce qu’un étendoir à linge ? 

Un étendoir à linge est un accessoire fait en plastique, en inox ou en métal. Il est composé de deux pieds de support et de rayons en forme de tubulaires fins où vous pouvez accrocher vos vêtements et accessoires de cuisine pour un séchage plus rapide. 

Il en existe de toute sorte et de toutes les tailles, s’adaptant à toutes les demandes et les besoins des particuliers. Si vous comptez vous en servir que pour sécher les gants et les maniques de cuisine, un modèle de petite taille suffira amplement. Vous aurez ainsi moins de mal à lui trouver une place. 

Comment sécher vos gants et maniques avec ce genre d’accessoires ? 

L’étendoir à linge, comme son nom l’indique, permet d’étendre et de sécher vos accessoires en tissus, peu importe leur épaisseur.  Après avoir lavé et rincé, voire essorer vos maniques et gants de cuisine, mettez-les sur ce dernier pour un séchage au soleil. Cela ajoutera de la fraicheur pour un maximum de confort d’utilisation par la suite. 

Commencez par placer votre étendoir au soleil. Dépliez-le pour avoir un peu plus d’espace. Prenez vos pinces et fixez chaque gant et manique sur les rayons. Mettez les pinces de préférence sur les accroches de ces derniers. Évitez au maximum de les plier. Ces accessoires sont déjà assez épais. Grâce aux pinces, vous les maintenez en place, peu importe le vent. 

Espacez vos articles de cuisine autant que faire se peut. Cela impactera sur la rapidité de séchage. Faites en sorte qu’ils ne se touchent pas pour aider l’eau à s’écouler plus rapidement. Au maximum, il faudra 24 heures pour vos gants sachant complètement. Tout dépendra aussi du temps et de son épaisseur. 

Les avantages de l’étendoir pour les accessoires de cuisine 

En tous les cas, l’étendoir est un accessoire indispensable dans la maison, et notamment dans l’entretien de vos équipements de cuisine. Pour cause, il vous permet de les laisser sécher au soleil simplement. Il n’y a rien de tel pour accélérer les choses et pour apporter de la fraicheur à ces derniers. 

En outre, il est pratique et simple à utiliser. Les modèles pliables par exemple, comme leur nom l’indique, se plient et se déplient selon vos besoins. Ils sont plus légers et plus compacts pour être déplacé et rangé facilement chez vous. Ils n’occupent pas énormément de place. 

En plus de vous permettre d’entretenir comme il se doit vos accessoires de cuisine, l’étendoir peut servir pour tous les linges de la maison. Placez-le à l’intérieur ou à l’extérieur selon le temps. Il vous suffit d’une pièce bien aéré pour un séchage efficace.