Les stop trottoirs sont des supports de communication économiques qui demeurent à la portée de toutes les bourses. Ils permettent de présenter un produit, une promotion ou une offre, et peuvent notamment être utilisés par des restaurants en vue de présenter aux passants leur menu du jour. Habituellement donc, les stop trottoir sont utilisés à l’extérieur d’un point de vente et sont disponibles en plusieurs modèles.

Le stop trottoir : qu’est-ce que c’est ?

Le stop trottoir est un outil ou un panneau d’affichage qui a pour vocation d’attirer l’attention des automobilistes et des piétons. Il est souvent conçu en bois, en PVC ou en aluminium, et peut vous permettre de mieux faire connaître vos produits, services et offres promotionnelles. Cette signalétique pas chère est habituellement utilisée par les cafés, les restaurants et les maisons de presse. Il peut être placé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur d’un point de vente, et s’il est très bien présenté, il pourra alors beaucoup plus facilement attirer les attentions et les regards. Pour accroître la visibilité de vos produits et services, il est plus que nécessaire d’utiliser un stop trottoir.

Les différents types de stop trottoir

Le stop trottoir existe en plusieurs modèles, notamment en trois grandes catégories.

Les stop trottoir tableau ou ardoise

Ces modèles de stop trottoir sont de parfaits porte-menus. Ils peuvent notamment être utilisés par les cafés, les restaurants et les sandwicheries. Grâce à ce support, vous pouvez facilement diffuser votre message, le modifier et le personnaliser au besoin.

Les stop trottoir publicitaire

Ces panneaux d’affichage sont particulièrement utilisés en PLV, et ils sont excellents pour faire la promotion d’une marque, ou pour promouvoir des offres commerciales et promotionnelles. Les stop trottoirs publicitaires peuvent également être utilisés pour animer des stands.

Les stop trottoir porte-affiche

Ils sont notamment destinés à protéger vos affiches et vos visuels. Ils peuvent être à socle, à ressort ou à pied.

Les caractéristiques des stop trottoir

Ces caractéristiques sont assez nombreuses. Tout d’abord, les stop trottoirs peuvent être à socle, à bac, à ressort ou à pied. Tous ces panneaux publicitaires sont à la fois solides et pratiques, et le modèle que vous allez choisir dépendra surtout de vos choix et de vos préférences.

Les stop trottoirs sont ensuite des panneaux très résistants. Ils sont en effet conçus pour supporter d’importants chocs, pour résister aux intempéries et aux variations de température. En plus d’être solides et résistants, les stop trottoirs sont également durables, et vous pourriez donc en faire usage sans problème pendant de nombreuses années.

Enfin, les stop trottoirs peuvent posséder une ou deux faces. En fonction de vos besoins, vous pourriez afficher vos messages sur les deux côtés du support, ce qui va considérablement accroître votre visibilité. Que vous soyez interveniez dans le domaine de la restauration, de la presse, et bien dans d’autres secteurs commerciaux, vous avez tout à gagner en faisant usage de ce support ultra efficace pour faire la promotion de vos produits. Votre visibilité connaîtra une grande amélioration auprès de votre public cible. Vous pourrez ainsi doper vos ventes, gage de l’amélioration de votre chiffre d’affaires.