Le foie gras du canard ou celui de l’oie représente l’une des entrées les plus privilégiées dans les milieux festifs. Ces deux types de foies gras feront de bonnes entrées à divers événements familiaux. En entrée, le foie gras ne nécessite aucune cuisson. Ce qui permet de gagner un temps fou lorsqu’il faut en faire en grande quantité. Dans la gastronomie internationale, il existe bon nombre de recettes d’entrées de foie gras et de nombreuses présentations. Découvrez nos idées gourmandes.
La présentation du foie gras en emporte-pièce
Le foie gras est généralement combiné avec du pain d’épice. Il est également possible d’y associer d’autres composants. Le pain d’épice avec lequel le foie gras est présenté peut avoir différentes formes. Vous pouvez utiliser un emporte-pièce en forme de d’étoile, de sapin de Noël, etc. Pour commencer, utilisez votre emporte-pièce pour couper les tranches de pain et le foie gras. Ensuite vous pouvez mettre le foie gras sur l’emporte-pièce, et le tour est joué. Sachez qu’il est possible d’acheter du foie gras en boutique ou sur internet. Il faut toutefois faire attention avec le foie gras acheté sur le net.
La présentation du foie gras en tranches
La présentation du foie gras en tranches est prisée pour sa simplicité. Pour réussir cette présentation, il faut procéder à la découpe du foie gras. L’idéal est l’utilisation d’un emporte-pièce en forme de triangle. Après cela, posez au moins deux tranches de foie gras au milieu de l’assiette. Pour accentuer le goût, il faudra saupoudrer ce dernier d’un peu de sel de Guérande et y ajouter du poivre. En accompagnement, les toasts chauds en forme de triangles feront l’affaire.
En outre, il est possible servir du foie gras en entrée avec de la salade. A déguster avec du pain d’épices. Pour joindre l’utile à l’agréable, votre apéritif peut être accompagné d’un champagne ou d’un vin blanc.