Choisir un grossiste en boulangerie est une décision importante. D’une part, cela a un impact direct sur la qualité des produits que vous allez vendre. D’autre part, choisir un grossiste approprié à vos valeurs vous permet de ne pas avoir le sentiment de renier vos convictions écologiques.

L’argent est important

De nombreux entrepreneurs choisissent un fournisseur pour leur pâtisserie industrielle en se basant uniquement sur les tarifs du fournisseur. Cette idée est pertinente, car elle permet de réaliser des économies qui vont forcément se répercuter sur les prix des produits proposés à la clientèle de votre magasin. Cependant, il est aussi possible d’analyser les tarifs en tenant compte des services proposés. Ainsi, tel fournisseur ayant des tarifs légèrement plus élevés pourrait offrir de nombreux services annexes tels que des garanties plus importantes sur les produits qu’il vous livre. Vous aurez parfois la surprise de constater que les prix les plus bas n’incluent pas des frais telle la livraison.

Tenez compte de la réputation

Avant de signer un contrat avec un fournisseur de pâtisserie industrielle, il est pertinent de vérifier sa réputation. Si ce fournisseur de pâtisserie industrielle haut de gamme n’a que des commentaires élogieux sur les réseaux sociaux, alors signez sans hésiter. En revanche, s’il y a une kyrielle de complaintes, il vaut mieux choisir un autre fournisseur. La vérification de la réputation peut également être effectuée auprès des entrepreneurs tenant des commerces similaires au votre. S’ils ne vous disent que du bien d’un fournisseur, alors vous devriez lui faire confiance.

Aspects logistiques

Il est important de savoir si le fournisseur de pâtisserie professionnelle peut augmenter rapidement les volumes qu’il vous livre. Il est également important de savoir quelles sont ses normes de qualité. Il va de soi que si vous tenez une pâtisserie bio ou sans gluten, vous gagneriez à choisir un prestataire qui adhère à l’une ou l’autre de ces deux catégories.