Les bulles de champagne sont aussi diverses qu’incontournables pour accompagner les évènements festifs, mais pas seulement. Si le champagne est très souvent servi à l’apéritif ou au dessert, il peut aussi accompagner le repas dans sa totalité. Le champagne a une grande capacité à s’adapter à différents plats, il pourra alors combler tous les palais.

Agrémenter les plats avec des bulles

Boire un bon champagne, c’est toujours un moment agréable. Bien le choisir, c’est le sommet du raffinement et de l’élégance. Les repas au champagne créent la fête et mettent les convives dans un état de grâce. Dès le premier verre, le champagne donnera le ton, car il est le plus électrique des vins et ses effets sont particuliers à chacun. C’est un vin merveilleux en toutes saisons. En été, on peut boire du champagne frais tout au long du repas et, en hiver, il rafraîchira la chaleur d’un banquet, d’un repas en famille ou entre amis. Le champagne tout au long du repas évite le panachage des vins. Les vrais amateurs apprécient le champagne de l’entrée au dessert.

À l’apéritif, pour le dessert

Le champagne a toute sa place au dessert. Il s’harmonisera parfaitement avec les mets sucrés, on le choisira sec ou demi-sec. Le champagne rosé est un bon compromis, il mettra en valeur toutes les pâtisseries. Pour un repas en tête à tête, quoi de plus glamour que de choisir un champagne millésimé. De l’apéritif au dessert, il éblouira votre partenaire. Chaque champagne possède son propre style. Pour les poissons, on optera pour un blanc à la fois frais et délicat. Avec les charcuteries, on choisira un champagne millésimé. Cette boisson est l’apéritif idéal. Boire une coupe est souvent propice au rassemblement et au partage. Les amateurs de fines bulles apprécieront la délicatesse et la force d’un excellent champagne.