Lorsque vous apportez un gâteau à une occasion spéciale comme une fête de bébé, un anniversaire ou un mariage, vous voudrez sans doute que votre gâteau se distingue des autres, en attirant les louanges et les accolades. À moins que vous n’ayez une peur pathologique de recevoir de l’attention et des compliments. Dans ce cas, un cake design est votre meilleure garantie. Il existe de nombreuses façons de choisir un thème pour son cake design. Avant de vous lancer dans la sélection d’un thème pour votre cake design, voici quelques informations pratiques que vous devez garder à l’esprit.

Assurez-vous que votre thème corresponde à l’occasion

La toute première étape fondamentale pour choisir le thème de son cake design, nous explique Gât’o d’Elis, consiste d’abord à déterminer à quelle occasion le gâteau est destiné et pour qui il l’est. En sachant cela, tout deviendra naturel et facile. Le thème que vous allez utiliser sera dicté par l’occasion à laquelle le produit alimentaire sera servi. Par exemple, vous préparez un gâteau pour une fête d’anniversaire ou pour toute autre occasion, du moment qu’il s’agit de célébrer une personne. L’une des décorations de gâteau les plus modernes que vous puissiez utiliser est de le concevoir avec une photo comestible du célébrant. C’est une façon amusante et high-tech de concevoir un gâteau en l’honneur du célébrant et c’est un excellent moyen de lui donner un sentiment d’exception. Un thème cohérent pour le cake design va le rendre encore plus spécial et unique.

Pensez à un thème unique

Au moment de choisir un thème pour son cake design, il est utile d’envisager un thème unique. Les meilleurs gâteaux sont préparés en se concentrant sur tous les petits détails comme la décoration, le style, la couleur, etc. ainsi que sur les caractéristiques du personnage et de l’objet. N’optez pas pour des idées de dernière minute et commencez à réfléchir au thème et au design plusieurs jours avant. Ainsi, vous allez pouvoir transmettre votre idée de design de manière efficace et vous obtiendrez exactement le même gâteau que celui que vous aviez imaginé.

Intégrez vos couleurs préférées

Il est important au moment de choisir un thème pour son cake design d’intégrer les couleurs préférées. Avez-vous des couleurs préférées que vous aimeriez voir apparaître ? Laissez ces couleurs décider du thème de votre cake design. Si vous avez décidé d’utiliser vos couleurs préférées pour déterminer le thème de votre cake design, n’oubliez pas d’incorporer les couleurs préférées du destinataire afin qu’il y ait un équilibre dans le thème. Ainsi, les couleurs et les thèmes choisis seront adaptés aux différents personnages.

Veillez à ne pas choisir un thème peu attrayant

Il y a beaucoup de thèmes qui peuvent sembler impressionnants, mais qui ne se révèlent pas être dans la réalité. Bien qu’il soit bon de s’associer à des concepts uniques, n’oubliez pas votre niche et les goûts limités de vos destinataires. Par exemple, un gâteau à l’image d’un animal peut sembler gênant à couper et à manger pour certaines personnes aimant les animaux.

Ne mélangez pas trop d’idées

Pour choisir un thème pour son cake design, évitez de mélanger plusieurs idées. Une seule idée et peu de dessins peuvent convenir à chaque thème. N’essayez pas d’inclure toutes vos idées dans un seul thème, car cela pourrait entraîner une surcharge de dessins qui rendrait votre cake design trop encombrant. Tenez-vous-en à un minimum de trois concepts de design pour obtenir un cake design unique et magnifique.

Conclusion

La clé pour ajouter une touche de modernité à votre cake design est probablement de le mettre en valeur avec un thème cohérent. Cela permet non seulement d’obtenir de superbes décorations pour le gâteau, mais aussi de le rendre unique par rapport aux traditionnels habituels.